Ce moment tant attendu ! On en a beaucoup parlé, on en a tellement rêvé et puis on l’a fait et avec nos enfants en plus ! C’était un instant unique et magique parce qu’on en a vraiment pris pleins les yeux. Nous avions peur que la météo nous fasse défaut pour vivre ce moment et finalement elle a décidé de nous laisser un peu de répit !
Nous nous sommes levés tôt pour tenter d’éviter la foule et on a vraiment bien fait ! Nous avons stationné notre voiture dans le parking payant aménagé à quelques centaines de mètres de la dune.
Puis nous sommes partis à l’ascension de la Dune. Cette énorme colline de sable de plus 106 m de haut et 616 m de large. Elle s’étend sur environ 3 km de long et compte 55 millions de m3 de sable ! De par ses dimension elle est la plus haute Dune d’Europe.
Gravir la dune n’est pour autant pas simple. Marcher dans le sable est fatiguant, on a l’impression de faire 2 pas en avant et 3 en arrière. Un escalier est mis en place au milieu de la dune pour faciliter l’ascension. Nous vous conseillons de l’utiliser. Et puis nous, on a carrément marché pieds nus et c’était génial !
Une fois en haut le spectacle et vraiment incroyable. Le versant ouest descend en pente douce vers l’océan alors que le versant est plonge de façon abrupte vers l’immense forêt de pins.
Le panorama est grandiose et il doit être encore plus chouette au coucher du soleil.
La dune permet aussi aux enfants de s’éclater : courir dans le sable, faire des roulades , sauter bref il y a de quoi s’amuser la haut !