LE LAC DE ROSIÈRE – COURCHEVEL

    Et non, vous ne rêvez pas ! Nous sommes bien à Courchevel. Le Lac de la  Rosière se trouve dans un cadre unique en plein coeur de la forêt et entouré de son écrin montagneux. Certains vous diront qu’il y a un air du Canada ici.  Moi, je vous dirai que c’est surtout calme, apaisant, préservé et tellement magique. Un espace d’évasion qui plaira à tous quelque soit l’âge. Le site est d’ailleurs classé natura 2000.

    L’endroit est très bien aménagé : un ponton permet de déambuler sur lac. Les personnes à mobilité réduite peuvent venir ici sans problème y compris les poussettes.

     la

    Accès au Lac

    L’été, vous pouvez accéder au lac en voiture depuis le centre de Courchevel Moriond (5 min) en vous garant au parking juste à côté. En pleine saison le parking est payant 2€ mais il est assez petit et donc vite saturé. Un système de navette est mis à disposition par la commune . Pour plus de renseignements sur les navettes c’est ici https://www.courchevel.com/fr/vous-etes-a-courchevel/navette

    En hiver, voilà de quoi faire une ballade en raquette, pour voir le plan c’est ici https://www.courchevel.com/sites/default/files/2019-12/Plan_sentiers_H1920_web.pdf

    Activités disponibles sur place

    Sur place de nombreuses activités s’offriront à vous. Tout d’abord juste avant le lac il y a un parcours d’accrobranche.

    Vous pouvez également vous initier à la via Ferrata. Un parcours surplombe le lac et la vue est grandiose.

    Pour plus de détails et d’informations c’est ici https://guides-courchevel-ete-com.webnode.fr/lac-rosiere/

    Pour continuer la balade, vous pouvez aller jusqu’à la cascade des poux. Le sentier est accessible même en poussette.

    Les commodités sur place

    Le Lac de rosière est très bien aménagé. D’ailleurs sur place vous trouverez un parking goudronné avec des places matérialisées, des toilettes, un abri en cas de pluie, un point d’eau potable, de nombreuses tables de pique-nique et barbecues, et un chalet buvette.

     

    Bilan

    Nous espérons que cet article vous aura plu !  Vous avez là une belle balade accessible à tous dans un lieu privilégié. Pour compléter cette journée à Courchevel nous vous proposons un moment de détente à l’Aquamotion. Pour visualiser notre article c’est ici

    A très vite pour de nouvelles découvertes 🙂

    Pour ne rien manquer des derniers articles du blog, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ci-dessous afin de recevoir par mail nos derniers récits. N'attendez plus et abonnez-vous !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *