Tous les décors sont fabriqués par une équipe qui se trouve sur place dans les studios de la belle de mai. C’est d’ailleurs dans l’atelier des décors que notre visite à commencé.
Tous les nouveaux besoins en décors sont décidés en fonctions du scénario et des nouvelles intrigues. Ils sont ensuite imaginés puis fabriqués en seulement quelques semaines. Les panneaux de bois qu’on appellent dans le langages techniques des “feuilles” forment les murs des décors.
Pour aménager des pièces, les équipes sur place pioche dans un grand stock de meubles, couvertures, coussins, vaisselles, lampes, accessoires, conserves etc …. Il faut environ 1/2 journée à l’équipe pour mettre en place un décor complet.
Si vous regardez la série vous pouvez parfois reconnaitre des marques. Dans ce cas, c’est ce qu’on appelle un placement de produits. La production est rémunérée pour mettre en avant des marques.
A contrario, s’il n’y a pas de contrat en cours avec une marque, les équipes du décors fabriquent des étiquettes pour dissimuler la marque. Ces fameuses étiquettes ont été pensées et dessinées par l’équipe d’infographistes de la série.
Thanks for your blog, nice to read. Do not stop.