Vous ne pouvez pas séjourner à Nîmes sans parcourir les Halles qui se trouvent au nord du centre historique. Un lieu populaire et vivant propice à la découverte de produits typiques.
Nous vous recommandons les petits pâtés de Porc épique de Stéphane Meyer ( allée du Safran). Il en existe à la viande et à la brandade de morue. Personnellement, nous avons été séduits par celui à la morue !
Profitez-en pour acheter les olives du coin : Les Picholines. Elle sont fermes, croquantes et assaisonnées ( comme dirait la vendeuse !). Une vrai belle découverte, mon dieu qu’elles étaient bonnes.
Allée de la ciboulette, vous trouverez des crocodiles inventés par Panissain. Et pour clore cette aventure gourmande, arrêtez-vous chez Villaret pour déguster les fameux croquants.
Les halles sont en réalité un marché couvert où les tous les métiers de bouches sont représentés poissonniers, boucher, charcutiers, primeur, boulanger, pâtissier, chocolatier, fromager etc… on y trouve aussi du café, des pâtes, du riz, du vin etc … de quoi satisfaire tout le monde tout en consommant des produits de qualité.