Nous profitons de notre séjour à Nîmes pour visiter Uzès. En effet la ville est située 40 km d’Avignon et 25 km de Nîmes. La jolie ville bâtie sur un promontoire rocheux est classée “Ville d’Art et d’Histoire”.

Nous n’avions pas prévu de programme particulier alors nous nous sommes dit que la meilleure façon de découvrir Uzès  c’était de flâner dans les rues du centre historique. En effet, nous avons commencé notre visite par les rues piétonnes. C’est très joli et intimiste de quoi faire de belles découvertes notamment sur le plan architectural.

L'église Saint Etienne

Nous poursuivons notre visite d’uzès en poussant la porte de l’église Saint Etienne. Il s’agit d’une église de style baroque qui a été construite de 1764 à 1774.

La Cathédrale Saint-Théodorit

C’est une ancienne cathédrale catholique  facilement reconnaissable grâce à sa tour Fénestrelle. En effet, cette tour est le seule vestige de l’ancienne cathédrale romane qui a été détruite par les protestants en 1563 lors des guerres de religion. Cette dernière a été édifiée au 12ème siècle, et atteint 42 mètres de hauteur. . Quant à la cathédrale, elle a été rebâtie au 17ème siècle.

Restauration

Nous avons déjeuné sur la superbe place aux herbes chez “oh la vache”. Un petit lunch rapide car nous avions déjà bien déjeuné à l’hôtel. On a donc pris une petite salade. Du coup je ne peux pas trop vous donner mon opinion sur ce restaurant. Dans tous les cas il n’y avait rien de transcendant dans notre salade pour le prix …

La situation géographique du restaurant est top et l’accueil sympa. Les chèques vacances sont acceptés.

Pour plus d’information sur le restaurant c’est ici facebook

Le Musée Haribo

Profitez d’être à Uzès pour vous rendre au musée Haribo. De notre côté nous sommes juste allés à la boutique car nous n’avions pas assez de temps pour faire le musée. Qui plus est, les personnes de  notre entourage qui l’avaient visité n’étaient pas très enthousiastes alors nous avons préféré faire l’impasse sur cette visite. A partir du moment ou nous sommes passés par la boutiques et repartis avec plusieurs boites de bonbons, les enfants étaient déjà comblés !

Si vous souhaitez des informations sur la visite ( prix, horaires….) c’est IcI

Conclusion

Nous espérons que cet article vous donnera envie de découvrir la charmante ville d’Uzès. Si vous êtes dans le coin, nous vous recommandons d’aller à Nîmes. Pour découvrir notre séjour à Nîmes c’est ici https://lesvoyagesdekikietsounette.com/nimes/

A très vite pour de nouvelles aventures.

Pour ne rien manquer des derniers articles du blog, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ci-dessous afin de recevoir par mail nos derniers récits. N'attendez plus et abonnez-vous !