Il n’y a pas énormément de choses à faire à Pise mais l’ensemble des attraits touristiques se trouvent sur la piazza dei Miracoli. Ici il y a une très jolie esplanade qui réunie la baptistère, le duomo et la tour de Pise. C’est un site vraiment très touristique mais se balader dans ce parc bordé de remparts et d’espace vert un véritable bonheur !
Nous avons pris des billets pour monter dans la tour mais malheureusement les enfants de moins de 8 ans ne peuvent pas accéder au monument. Du coup un peu déçus nous avons pris un billet pour papa et notre aîné.
La tour me semblait beaucoup plus grande mais en réalité elle mesure 57 mètres de hauteur ! Et pour les photos en fonction l’emplacement où nous sommes elle parait plus où moins penchée.
Si vous envisagez une journée à Pise, pensez à réserver vos billets à l’avance car compte tenu de l’afflux touristique vous pourriez vous voir refuser l’accès faute de place. Nous avons eu beaucoup de chance (moins de monde dû au covid) car en prenant les billets à 13h15, les garçons ont pu monter dans la tour à 14h00.
Pour plus d’information sur la billetterie c’est ici : site officiel