Le Lac Vert à Passy

Habituellement, vous pouvez accéder au plus près du Lac Vert en Voiture et stationner votre véhicule sur le petit parking en face du restaurant.

Arrivés à Plaine Joux, nous remarquons que la route est barrée et qu’il est impossible de descendre en voiture. La municipalité de Passy a mis en place un système de navettes gratuites.  En effet, ces dernières seront mises à votre disposition durant la saison estivale.  Elles ont pour but de protéger le lac vert et son environnement qui subissent de plein fouet le manque de civisme des visiteurs.

En pleine saison, il faudra donc stationner votre voiture sur le grand parking de Plaine Joux. Puis libre à vous d’utiliser la navette gratuite ou de partir à pieds direction le lac.

panoramique mont blanc passy

Découvrir le Lac Vert

Le Lac Vert est un petit coin de paradis offrant en toile de fond une vue imprenable sur le Mont Blanc. Sa modeste taille permet d’en faire le tour en moins de 20 minutes. 

Les amateurs de pêche plébiscitent ce lieu incroyable tout comme les familles qui viennent pique-niquer au bord de l’eau pour profiter de la nature. Et si cette magnifique eau turquoise vous attire, sachez que la baignade est malheureusement interdite. Toutefois, profitez de ce joyau pour vous balader, vous ressourcer et respirer le grand air !

Cependant, vous devez savoir que le tour du lac n’est vraiment pas très bien aménagé. En effet, il est impossible d’en faire le tour avec une poussette. Il en va de même pour les personnes à mobilité réduite. C’est dommage, cela donnerait un vrai atout au Lac mais cela est peut être une volonté de la municipalité de ne pas aménager les abords afin de préserver le lac … Munissez-vous de baskets, car le sentier est parsemé de pierres et de racines d’arbres.

entrée lac vert passy
autour lac vert pont
lac vert passy haute savoie 74
lac vert passy haute savoie
lac vert vue mont blanc
rocher autour lac vert passy
fontaine lac vert parking

L''histoire du Lac Vert

panneau lac vert passy

Se restaurer

Et bien c’est simple, il n’y a qu’un seul restaurant à proximité du Lac vert !  Nous avons donc déjeuner au restaurant du Lac vert. Le cadre est super et la vue sur le Mont Blanc est vraiment belle. Concernant le repas, je n’ai pas trouvé ça exceptionnel … il n’y a pas énormément de choix.  Cela reste tout de même correct ! En revanche, l’accueil est chaleureux. Pensez à réserver, car étant le seul restaurant sur place il est vite pris d’assaut.

Pour plus d’informations c’est ici : https://www.facebook.com/restaurantdulacvert/

restaurant du lac vert passy

Bilan

Nous espérons que cet article vous donnera envie de découvrir ce petit bijou !  Sachez qu’à Pleine Joux, vous pouvez également faire des baptêmes en parapente.

Nous vous donnons rendez-vous très vite pour découvrir de nouvelles merveilles !

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux pour suivre nos expéditions en story :=)

Pour ne rien manquer des derniers articles du blog, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ci-dessous afin de recevoir par mail nos derniers récits. N'attendez plus et abonnez-vous !

1 commentaire pour “Le Lac Vert à Passy”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *