Coup de cœur pour ce charmant village provençale. Bon, on a faillit rebrousser chemin tellement on a eu du mal à se garer ! Il y avait beaucoup de monde et le stationnement est un véritable problème dans ce village ! Coup de chance nous avons réussi à nous garer dans le parking proche de la supérette à l’entrée de la ville.
Ce ne sont pas ses maisons anciennes à étages et sa situation entre les rochers qui en font sa renommée mais plutôt la production d’une faïence de haute qualité.
On a adoré ce village très fleuri, aux ruelles atypiques. Il y a ici de quelques très bons restaurants mais qui sont très vite complets. Si vous souhaitez manger ici il faut absolument réserver.
Concernant l’accès à la ville, si vous êtes garés tout en bas du village vous pouvez soit monter à pieds soit emprunter le petit train touristique ( payant évidemment.
Au dessus de la ville, se trouve une chapelle accrochée à la falaise. Il faut compter 30 minutes A/R à pieds depuis le grand parking du centre du village. Une chaine est suspendue au dessus de la gorge et laisse pendre une étoile dorée. Au sommet, il y a une très belle vue sur la ville, et la vallée de la maire ainsi que le plateau de Valensole.
Et pour clôturer la découverte de Moustiers-Sainte-Marie, vous pouvez visiter le musée de la faïence.
Super cette article sur le Verdon ça me rappel les souvenirs de cette été